Aller au contenu principal
Fermer

Hermès: parmi les gagnants de l'année 2024
information fournie par Zonebourse 31/12/2024 à 13:27

(CercleFinance.com) - Hermès figure parmi les gagnants de l'année 2024 au sein du CAC40, affichant à ce stade une progression de l'ordre de 20% depuis le 1er janvier, à comparer à un bilan négatif pour l'heure de 2,5% pour l'indice-phare de la Bourse de Paris.

'Malgré un environnement économique mondial difficile, marqué par un ralentissement de la consommation en Chine, Hermès se distingue avec une croissance impressionnante de plus de 14% depuis le début de l'année', pointait déjà Saxo Banque vers la mi-décembre.

'La maison de luxe continue de s'appuyer sur l'excellence de ses produits et leur rareté, garantissant des marges élevées. Avec un niveau de dette faible, la marque affiche des résultats financiers remarquables', poursuivait la banque danoise.

Sur les six premiers mois de l'année, Hermès avait en effet réalisé un résultat opérationnel courant de 3,1 milliards d'euros, soit une marge de 42% pour un chiffre d'affaires en croissance de 15% à 7,5 milliards (+12% à changes constants).

Le groupe a su maintenir une croissance vigoureuse au troisième trimestre (+11% à changes constants), avec des hausses dans 'toutes les régions, malgré une base de comparaison particulièrement élevée en Europe et en Asie Pacifique'.

Plus récemment (20 décembre), Oddo BHF a relevé son objectif de cours de 2164 à 2315 euros tout en maintenant son opinion 'neutre ' sur le titre, jugeant qu'au cours actuel, il ne 'semble pas disposer d'un potentiel de revalorisation important'.

Valeurs associées

2 134,000 EUR Euronext Paris +0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Agnese Morandi, la sommelière italienne du deux étoiles Table, à Paris, le 27 novembre 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:53 

    La sommellerie a longtemps été un bastion masculin mais les femmes prennent désormais largement leur place et s'imposent avec éclat jusque dans les concours et les établissements prestigieux, malgré les obstacles qui subsistent dans le milieu. Aujourd'hui figure ... Lire la suite

  • Dans le ciel francilien, une des cabines du nouveau téléphérique C1 à Limeil-Brevannes, dans le Val de Marne, photographiée le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:51 

    La mise en service samedi du téléphérique urbain du Val-de-Marne porte à sept le nombre d'infrastructures de ce type en France. Historiquement utilisés pour franchir des reliefs accidentés en montagne, ils servent de plus en plus à désenclaver des quartiers isolés. ... Lire la suite

  • Keep going (à gauche) et un autre cheval de l'écurie de Mathieu Mottier, dans les boxes du Centre international d'entraînement de Grosbois, à Marolles-en-Brie, le 9 décembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:50 

    Au petit matin, par petits groupes en file indienne, des trotteurs foulent la piste du centre d'entraînement de Grosbois (Val-de-Marne). Pas de casaque pour les différencier mais un même couvre-reins marron: difficile de reconnaitre le Français Keep Going ou encore ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/12/2025
    information fournie par Libertify 13.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Emeis , Eutelsat , JP Morgan, Sopra Steria , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...